Archive for the ‘ Installation ’ Category

Tempus fugit

A Genève, vernissage de ma nouvelle installation vidéo générative «Tempus fugit»
dans l’exposition collective de Infolipo dédiée à la mémoire de Ferdinand de Saussure.
Un pourcentage des œuvres vendues reviendra à la Fondation Pro Juventute.

Gesamt

The videos I shot with dancer/actress Verena Lopes have been included in the
upcoming Gesamt installation by Lars von Trier which opens at the Copenhagen
art festival
on October 11th in Charlottenborg. It runs until December 30th.

Black Dogs on the Beach

I presented a very short video at the «Ex-Werner» gallery/atelier on rue de Lyon in Geneva. It was presented as a loop, on a monitor.

Elastic Dreams

Installation avec la plasticienne Patricia Terrapon.
Vernissage le 28 janvier 2010.

Brasserie des Halles de l’Île.

De vieilles télécabines authentiques de Crans-Montana sont installées cet hiver devant la Brasserie des Halles de l’Île, et des artistes genevois ont été invités à les transformer en installations artistiques.

Une sculpture mobile effectue une rotation 8 fois par heure, tandis que la bande-son caustique reflète des réalités cachées de notre intouchable pays suisse. Il y a une bande-son de jour, et une bande-son de nuit, qui se déclenche automatiquement au coucher du soleil (vers 17h30). Les bandes-son sont génératives, et pilotées depuis max/msp, tandis que la mécanique est contrôlée par Arduino.

HOME – mentioned, but did not stop

Vernissage de l’exposition organisée à Renens dans les locaux de Box Productions, autour des thèmes de l’autoroute, du béton, de la voiture, à l’occasion de la première du film «Home» de Ursula Meier.

J’ai été invité à participer à l’installation «See you in Hell» de Rachel Vulliens, pour laquelle nous avons trafiqué le système d’ouverture et fermeture des portières et l’auto-radio, entre autres interventions sur une veille Ford prêtée par un garagiste lausannois.

Architectures Non Standard

Architectures Non Standard / Laboratoires de l’Architecture Numérique

J’ai participé à cette exposition au Centre Georges Pompidou sur les mutations apportées par le domaine computationnel dans l’architecture, en créant des sons pour le Emonic Environment de Paul Nemirovsky, en collaboration avec le collectif d’architectes Servo.

Office Voodoo

This interactive film installation, whose physical structure was designed by AETC (Antoinette & Christian Scheidegger), won the new media award at the Festival of New Cinema of Montréal, ex-aequo with Morten Schjødt for Switching.